-
Michel-Pierre Zurawski
0646376542

Thérapie psycho-corporelle


      

La thérapie corporelle travaille sur le corps pour apaiser les mots de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elle s'appuie sur un principe cher à William Reich, selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l’inconscient et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse.

Le corps et son langage est une porte d'entrée vers un mieux être.
         
                                                                             M.Psychologie



Une méthode alternée avec l'approche verbale de l'analyse.




Relax'Action !

Sachons faire une pause dans le tumulte de notre quotidien, là est la responsabilité de notre mieux être !



  A - Le Toucher, un plus de vie, ou Modelage corporel unifiant® ( le MCU® ).





Objectifs :



  Pour le "bien-être" : l'éveil des sens, la dynamisation du potentiel vital, la communication, l'écoute, la réhabilitation de l'unité physique et psychique par la prise de conscience du corps. Cette Unité de Connaissance fondamentale comprend les techniques du "toucher sensoriel" et de "revitalisation" (recharge énergétique). L'apprentissage est progressif, essentiellement basé sur la pratique et surtout, il aborde la personne dans sa globalité.


  Pour le pédagogique: l'approche corporelle est un excellent vecteur pour la préparation aux examens, aux entretiens, à une audition et à toutes les démarches de vie faisant appel à la mémoire, l'apprentissage d'une langue étrangère pour exemple.


  La clinique : Aux huiles, relaxant ou tonifiant : le toucher thérapeutique est un accompagnement sérieux aux diagnostics médicaux liés au stress, aux dépressions ( qui sont des signaux de transformations nécessaires ), au trouble du sommeil et à la prévention de nombreuses autres pathologies.


  Et pour la sagesse du corps, nous ferons appel à la sculpture des formes, au modelage des contours, à l'unification du volume, à la création d'un espace de paix intérieure, au dialogue du corps et du cœur ; cette approche de la relation d'aide par le toucher propose une orientation psycho-affective noble et généreuse.








   B - La Somatoxinésie® ( soma = le corps et xinésie = actions passives ) : à l'avantage, pour le cas d'indisposition au massage, de se faire au sol et habillé.




Objectifs :


     C'est une méthode favorisant le lâcher prise en cas de stress, de démotivation, de déprime, de surmenage, qu'il soit intellectuel, professionnel etc.


     La Somatoxinésie® pourra aussi renforcer la motivation d'une personne, développer sa force psychique et dynamiser son potentiel vital pour faire face aux épreuves rencontrées dans la vie. La méthode, ou technique, fait appel à un toucher spécifique. Elle est effectuée en cinq phases : mobilisations, étirements, pressions, micro-vibrations et toucher présence.